Parce que l'art éclaire nos vies.

4e journée du jazz 2011 (en gros Misteur Valaire)

Mardi, c’était l’énorme show en plein air de Misteur Valaire sur la Place des Festivals. Ayant déjà vu Misteur Valaire en show 3 fois avant ce concert, j’ai décidé pour la première fois d’amener mon appareil photo. Pour pouvoir me permettre de prendre de bonnes photos, il fallait que je me place très proche de la scène. Il m’a donc fallu arriver tôt.

Mon ami Jean-Luc et sa blonde Isa. Malheureusement pour Jean-Luc, il s’est fait voler son tricorne pendant le show. Vous avez donc vu la dernière photo de Jean-Luc avec son tricorne.

Par la suite, le show a commencé. Naturellement, c’était difficile de prendre des photos parce que j’étais assez coincé. C’est donc pourquoi vous ne verrez presque pas de photos en position horizontale dans cet article. En passant, je tient à m’excuser pour les personnes que j’aurais pu gêner à cause de l’utilisation de mon appareil photo.

Béni BBQ

James Di Salvio de Bran Van 3000

Liquid de Bran Van 3000

Gigi French

Pour ceux qui ne connaitraient pas Misteur Valaire (et oui, ça existe), voici ce que le festival de jazz avait à dire pour annoncer leur spectacle.

Régulièrement, les festival programme un concert événement qui met en scène des groupes d’ici. Après les Champion et ses G-Strings, Patrick Watson et Beast voici Misteur Valaire! On croit que ces 5 sherbrookois tordus ont inventé un nouveau genre kaléidoscopique, au croisement de l’électro, du hip-hop, du jazz, du pop rock… Ça se joue avec des cuivres, des percussions, des platines et des séquenceurs, c’est plein de bons beats et d’échantillonnage, ça donne diablement envie de bouger et ça rend étrangement euphorique! Pas étonnant que les bêtes de scène aient remporté le Prix Spectacle de l’année au GAMIQ 2010 pour les concerts entourant la sortie de leur dernier album, Golden Bombay ─ téléchargeable comme les 2 précédents sur leur site internet. Une drogue musicale dont on devient vite fortement accro!

Et si jamais ça vous tente de les découvrir encore plus, voici leur site internet.

Publicités

Une Réponse

  1. très bonne photos, j’étais là sur place et j’ai vraiment aimé le spectacle haut en couleur, en musique… félicitations à toute la gang Misteur Valère, je vous ai entendu la première fois au Lac Castor et on avait vraiment trippé moi et mes filles

    juin 30, 2011 à 4:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s