Discussion pour la création d’un lieu de diffusion culturel à Montréal
En créant le blogue Camera Luminosa, j’espérais pouvoir réussir à faire sortir l’art du virtuel. Eh oui, il s’avère qu’un blogue, c’est très virtuel. Considérant que l’artiste adore discuter de l’art avec d’autre gens, je me suis dit qu’il serait intéressant d’organiser des événements à saveur culturelle organisé par le blogue Camera Luminosa.
Étant aussi d’un naturel à voir grand, j’ai décidé d’organiser un premier événement (qui malheureusement est petit).
En gros, je vous invite à venir discuter de la possible création d’un lieu de diffusion artistique multidisciplinaire à Montréal (ou ailleurs tout dépendant).
En gros, mon idée originale, c’est de prendre un lieu déjà existant, par exemple une église, une usine ou bien un quelconque local à Montréal et d’en faire un lieu multidisciplinaire de diffusion d’art. En gros, ce serait un peu comme prendre l’Usine C, le Grillon – Bar Salon et l’Arsenal et de les fusionner ensemble. En gros, un lieu convivial permettant de diffuser autant du théâtre, de la danse, de la musique, des performances, de l’art visuel dans un seul lieu malléable selon la volonté des artistes.
Je sais, c’est un peu gros comme concept mais je crois que ça mérite d’être discuté. Si vous trouvez l’idée assez intéressante pour en discuter. Et bien, rendez-vous au bar La Paz sur la rue Beaubien est à Montréal (4223 Rue Beaubien E) le 12 octobre 2011 à 19h00.
Votre commentaire