Parce que l'art éclaire nos vies.

Première véritable visite de la ville de Saguenay

Il y a de cela deux fins de semaine, j’ai eu à me rendre dans ma future ville d’adoption (je m’en vais étudier là), la ville de Saguenay.

Je suis principalement resté dans l’arrondissement de Jonquière où je résiderai durant les 3 prochaines années mais cet article répertorie les meilleures photos prises dans l’arrondissement de Chicoutimi et celui de La Baie.

Ça c’est le musée de la Petite maison blanche. Pourquoi cette petite maison est maintenant rendu un musée, c’est parce qu’en 1996, lors du déluge du Saguenay, cette maison était prise dans l’eau de la rivière qui était sorti de son lit. En fait, à cause du fait que la maison est installé dans une pente, la maison était, durant les inondations, prises dans une sorte de chute. Heureusement pour la petite maison, ce fut la seule à avoir résisté au déluge. Il faut dire que la propriétaire de la maison était une femme très religieuse et qu’elle a passée sa vie à prier Sainte-Anne, ce qui selon plusieurs, a permis à la maison de résister aux flots.

Voici l’église et le presbytère du Sacré-Coeur.

Voici la pyramide des Ha-Ha. Cet après-mid là, un groupe, qui reprenait des succès de vieux rock à la guitare acoustique, y jouait.

La fontaine devant la pyramide des Ha-Ha.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s