Parce que l'art éclaire nos vies.

Dernier jour du festival de jazz 2011 (ou quand le party pogne sur la scène Bell lors du Show de Rich Aucoin)

Pour la dernière journée du festival de jazz 2011, le festival de jazz avait invité un groupe de party, The B-52s. Je n’ai pas vu le show des B-52s mais je peut dire que malgré la présence du groupe sur la grande scène, le party était pogné sur la scène Bell donnant sur « le plus beau stationnement au monde » du moins selon l’artiste. Dans mon cas, ce fut probablement mon meilleur show du festival de jazz. Il faut dire que lorsque l’artiste descend dans la foule au moins 10 fois dans le show pour chanter, danser, faire du body surfing, chanter sous un parachute pour enfant, etc. ça ne peut qu’être malade comme show.

Par contre, ce fut un des shows les plus difficiles à photographier de ma vie puisque je devait augmenter de façon manuelle mon ISO à chaque fois que le chanteur descendait dans la foule.

D’abord, il faut se rendre au festival. Pour m’y rendre, je suis descendu au métro Place d’armes.

Par la suite, le show. Durant toute la durée du show, il y avait une projection qui roulait en continu. Le chanteur interagissait avec la projection ce qui était particulièrement intéressant. Aussi, beaucoup de chansons commençaient avec des extraits de vidéos youtube loufoques. Par exemple, le lamantin qui fonce dans une vitre ou bien le vidéo du gars qui trouve un intrus dans le lit de sa soeur et qui se fait interviewer à la télé. Très ironique comme concept.

Lors des performances du Néo-Écossais Rich Aucoin, les spectateurs sont convertis en réels participant dans un tourbillon festif de musique techno et électro, musiciens live, confettis et bodysurfing. Ses concerts énergiques et complètements dingos se rapprochent d’ailleurs de ceux, volcaniques, des Girl Talk et Dan Deacon. Pour son 2e album, Public Publication ─ dont on attend la sortie en écoutant le maxi aguiche du même nom ─, il a enregistré plus de 500 musiciens un peu partout à travers le pays. Party, vous dites?

Et bien oui, le party a effectivement pogné pour, selon moi, le meilleur show que j’ai vu durant tout le festival.

Par la suite, il faut rentrer à la maison.

Et bien oui, la station Parc. Après, c’est l’heure d’aller se coucher.

Publicités

Une Réponse

  1. Alakazaam-information found, prolebm solved, thanks!

    septembre 18, 2011 à 5:45

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s