Première journée du 32e festival international de Jazz de Montréal
Aujourd’hui, c’était la première journée de la 32e édition du festival international de jazz de Montréal. Le site ouvrait pour la première fois de 2011 à midi. J’y suis allé vers 16 heures et j’ai déambulé en prenant quelques photos. En voici quelques unes.
Ma journée a commencé sur la rue Saint-Laurent. Je suis allé manger chez Patati Patata. Après avoir mangé, j’ai pris ces deux photos de la pluie qui tombait sur Montréal.
Par la suite, je me suis dirigé vers le festival de jazz.
J’ai pu écouter le Concordia university jazz quintet dans le cadre de la série «Les envolées du Festiva» à la scène CBC/Radio-Canada.
La foule était quand même nombreuse malgré la pluie.
Par la suite, je me suis dirigé vers les autres parties du site où il y avait de l’animation de rue. Ici du cirque devant la Scène TD sur la place des festivals.
Après, je suis passé sur l’esplanade de la place des arts où un pianiste jouait la bohème à la tente de Planète Jazz 91,9
Par la suite, je me suis dirigé vers la Promenade des artistes où il y avait un groupe de xylophone. Les musiciens s’amusaient avec les passants.
Ensuite, retour sur la place des festivals pour encore un petit peu d’art circassien
Tout de suite après le cirque, le Swing Tonique Jazz Band.
Une oeuvre d’art fait d’élément recyclés.
Au Parterre, il y a de la brume qui sort du sol.
En revenant chez moi, je suis passé par la station de métro De Castelneau. J’en ai profité pour prendre une photo d’un des bancs de la station. Et bien oui, chaque station de métro à Montréal a des bancs. Je vous annonce donc en primeur que, durant les prochaines années, je vais essayer de photographier les bancs de toute les stations montréalaises. Il faut dire que contrairement à beaucoup de métro dans le monde, les stations sont très différente les unes des autres. Et bien sûr, vu que les stations sont très différentes, les bancs des stations le sont aussi. Vous pourrez suivre mes photos de banc dans les articles normaux du blogue mais je vais aussi créer une page connexe dans la section projets particulier du site.
Votre commentaire