Parce que l'art éclaire nos vies.

Répression médicale

Nouvelle grandiose, Camera Luminosa se lance dans la vidéo. Comme Camera Luminosa a été créé par des étudiants en cinéma, il serait normal qu’on puisse y retrouver quelques films produit par les membres du Blogue.

Donc, pour lancer la section vidéo, on commence par très court métrage de 3 minutes qui s’intitule Répression Médicale.

Ce film n’est pas vraiment un film en tant que telle mais plutôt une scène d’un film de Fassbinder qui a été refaite avec de plus petits moyens. Le film était tout d’abord produit pour un cours de première session de cinéma du Collège de Rosemont.

Heureusement pour vous, malgré le fait que le film ne soit qu’une très courte scène d’un plus grand film, notre adaptation réussit à raconter une histoire.

En gros, le concept de Répression médicale, c’est une jeune fille qui se fait examiner par des médecins après s’être fait torturer. En même temps, on rentre dans ses pensées, pensées dédiées au fait qu’elle aimerait être libre.

Le film a été réalisé par une petite équipe de 5 personnes, en l’occurrence, Pierre-Olivier Toutant à la réalisation et à la caméra, à la direction photo et à la perche, Philémon Beaulieu, à la direction artistique, Stéphanie Dessureault, à la conception sonore, Thibault Desvernes et au montage, Marianne Bourdouxhe.

Le film met en vedette, dans le rôle de la petite fille, Salomé Duplouy, dans le rôle du vieux médecin, Jean-Pierre Bourdouxhe et dans le rôle du jeune médecin, François Longpré.

Et voici, sans plus tarder, le film!

Répression Médicale from Camera Luminosa on Vimeo.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s